Danse

L’école « Dubbl’arts » vous propose plusieurs styles de danse:

    • HIP-HOP : C’est un mouvement culturel et artistique apparu à New-York dans les années 70. Un style de danse qui se caractérise par des attitudes, de la personnalité et l’amour de la musique.

A partir de 2,5 ans (cfr horaire : mercredi-vendredi)

  • CLASSIQUE : La danse classique est la base d’une grande partie de styles de danse. Elle permet aux danseurs de développer et d’entretenir le placement, la puissance et la souplesse. Cet apprentissage sera incontournable pour ceux qui veulent progresser et affiner leur technique de danse.

A partir de 4 ans (5 ans conseillé) (cfr horaire : jeudi  -samedi)

  • JAZZ : La danse jazz est le fruit d’un mélange de formes musicales et dansées venues d’Afrique et d’Europe. C’est un moyen d’expression très riche qui allie les rythmes, les styles et les techniques réputées inconciliables. Elle demande une souplesse et une douceur particulière, une bonne occupation de l’espace et une expressivité musicale.

A partir de 8 ans – avoir de bonnes notions en danse (cfr horaire : jeudi -vendredi)

  • STRETCHING (ou BARRE A TERRE) : La barre à terre est un renforcement musculaire qui se situe dans un contexte d’étirements, en pleine conscience des mécanismes corporelles avec une respiration entièrement maîtrisée.

Pour tous (cfr horaire : pas cette année)

  • ABDOS-FESSIERS : Une heure d’exercices en musique pour renforcer les abdominaux et les fessiers; travail progressif où chacun y trouvera sa place.

Pour ados et adultes (cfr horaire : mercredi)

  • DANSE ORIENTALE : La danse orientale est traditionnellement dansée par les femmes qui expriment par cet art leur féminité, mais aussi leurs sentiments. De façon générale, cette danse se caractérise par le dissociation des parties du corps (isolation) qui peuvent bouger indépendamment l’une de l’autre.

A partir de 8 ans (cfr horaire : samedi)

  • SALSA – bachata : La salsa est une danse improvisée qui respecte des pas de base. Elle se danse généralement à deux mais on peut également la pratiquer seul.

Pour ados et adultes (cfr horaire : lundi)

  • BREAK-DANCE : Style de danse au sol né des ghettos des Etats-Unis dans les années 70, caractérisée par des mouvements acrobatiques, exécutés autour d’un point de repère, souvent accompagnée de musique rap. Les danseurs de break dance sont de vrais athlètes qu’on surnomme des breaker ou b-boy ( b-girl) .

A partir de 7 ans (cfr horaire : mardi)

  • RAGGA : Mot équivalent du mot dancehall, d’origine jamaïcaine. A la base, le ragga représentait plutôt une expression corporelle, une danse d’attitudes et de mouvements répétitifs. Aujourd’hui, le ragga s’est enrichi grâce à l’influence du hip-hop, du jazz et toujours des danses africaines telles que le N’Dombolo ou le Soukouss’, pour donner naissance à un long panel de mouvements séparés, ainsi qu’à des chorégraphies diverses et variées.

Pour ados et adultes (cfr horaire : samedi – 1x/mois) et pour les 10 -14 ans (le vendredi)

  • ADR : African Dance Révolution :Si vous aimez la zumba, nul doute que vous allez adorer AFRICAN DANCE REVOLUTION® ! Ce concept original a été créé par Knzo Mendy qui après avoir été prof de zumba pendant plusieurs années et avoir participé à divers événements et congrès à travers le monde, a décidé de lancer son propre programme d’entraînement. Celui-ci allie la musique africaine, tropicale, la rumba africaine, le hip-hop et la musique de la Jamaïque. Peu importe votre niveau ou votre âge, n’hésitez pas à vous lancer!

Pour ados +15 ans et adultes (cfr horaire: lundi)